Tous nos produits sont certifiés CE

L'apposition de cette marque indique la conformité du produit aux exigences des directives européennes traitant notamment des questions de sécurité, de santé publique et de protection des consommateurs.

 

Tous nos produits sont certifiés RoHS

La directive européenne RoHS (2002/95/CE) vise à limiter l'utilisation de six substances dangereuses (plomb, mercure, cadmium, chrome hexavalent, polybromobiphényles, polybromodiphényléthers).
RoHS signifie Restriction of the use of certain Hazardous Substances in electrical and electronic equipment, c'est-à-dire « restriction de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques ».

 

Garanties

 

ARTICLE 13 - CONTRAT DE GARANTIE ET DE SERVICE APRES VENTE

13.1. Garantie Légale

Indépendamment de la garantie contractuelle développée ci-après, ElectroClopes reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions prévues aux articles L.211-1 du suivants du code de la consommation et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil.

Art. L.211-4 du code de la consommation :

" Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. "

Art. L.211-5 du code de la consommation :

" Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. "

Art. L.211-12 du code de la consommation :

" L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. "

Art. 1641 du code civil :

" Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. "

Art. 1648 alinéa 1er du code civil : " L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. "

Nota - En cas de recherche de solutions amiables préalablement à toute action en justice, il est rappelé qu'elles n'interrompent pas les délais d'action de la garantie légale ni la durée de la garantie contractuelle développée ci-après.

13.2. Garantie Contractuelle

Certains Produits bénéficient par ailleurs d'une garantie contractuelle en sus de la garantie légale. 
Garantie de 6 mois pour les chargeurs secteurs et chargeurs USB.
Garantie de 2 mois pour les batteries et box.
Cette garantie couvre :
- toute défaillance due à un vice dans la conception, les matières ou la fabrication. 
- le remplacement et la garantie des pièces, main d'œuvre, transport des pièces, remplacement ou remboursement du produit (en cas d'impossibilité de réparation reconnue par le vendeur ou, si la réparation s'avérait trop onéreuse, remplacement par le même modèle ou modèle similaire).
Il est à noter que cette garantie exclut le remplacement des pièces dont l'usure est normale ou due à une utilisation anormale du produit. Elle exclut tous les produits modifiés ou réparés par le client ou par toute autre entité que les prestataires choisis par le VENDEUR. Elle exclut également les pannes liées à un mauvais branchement du produit ou au non respect de la notice d'emploi, à un choc, un défaut d'utilisation ou d'entretien ou à des causes extérieures au matériel (foudre, dégâts des eaux, etc.).
Sont exclus de la garantie les consommables tels que les résistances, atomiseurs, clearomiseurs et tank.

Marche à suivre en cas de panne :

  • Au préalable, vous devrez prendre contact avec le service client via le formulaire de contact disponible sur le site ou par mail à contact@electroclopes.com afin d'obtenir la marche à suivre en fonction du type de problème rencontré.
  • Vos pièces défectueuses devront nous être retournées.
  • Vos pièces seront testées par nos techniciens afin de déterminer la cause de la panne.
  • Si toutes les conditions de garantie sont remplies, alors les pièces défectueuses seront changées.
  • Si les pièces ne sont pas défectueuses, mais que le problème vient de la façon d'utiliser le produit, les frais de retour sont à la charge du client et payables d'avance.

Révision le 16/08/2014